top of page
Approfondir sa foi
Être ensemble -
pour les autres
Apprendre à prier

Ta vie spirituelle, c'est-à-dire ta relation à Dieu, se construit chaque jour et dans chaque aspect de ta vie personnelle. Que tu sois avec tes amis, en famille, à 'école, en vacances, dans le bus ou en trottinette, Dieu est présent. Reste à savoir si tu lui laisses une place et comment lui laisser une place. Pour découvrir cela, nous te proposons différentes activités regroupées en 3 piliers. Comme un tabouret a besoin d'au moins 3 pieds pour tenir, ta vie de foi a besoin de s'appuyer sur ces 3 piliers. C'est donc important que les activités que tu vas choisir pour constituer ton programme, soient équilibrées sur ces 3 piliers.

Parcours de sacrements

Les sacrements peuvent se recevoir à tout âge. Il suffit pour cela de prendre le temps de se préparer en vivant en petite équipe un parcours adapté. Il est nécessaire :

•d'en exprimer clairement la demande. C'est le jeune qui s'exprime, avec l'accord de ses parents.

•d'avoir le désir de bâtir sur le roc sa relation à Dieu. Le sacrement n'est pas une fin en soit, mais une étape sur le chemin.

•de s'engager dans la vie de chrétien. Dieu s'engage à nos côtés, nous grandissons dans la foi en participant à la vie de l'Eglise.

•de participer à l'ensemble des rencontres du parcours. Ce n'est pas seul, mais avec d'autres que l'on peut cheminer et grandir.

image.png
bottom of page